on continu
Association Collégiale loi de 1901 ?
 
Aujourd’hui, novembre 2016, TDF c'est environ une vaingtaine d'artistes qui viennent travailler régulièrement. Parmi eux peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes, céramistes, streets artistes, lampistes, mosaïste, décorateur cinéma/théâtre, musiciens, ainsi que trois associations artistiques. Depuis le début de l’aventure, certains  artistes sont partis, d'autres sont arrivés, quelques uns sont restés en résidence pour un ou plusieurs mois. Aujourd’hui, l’association des Ateliers des fonds d’Armenon compte 22 artistes adhérents et 36 membres sympathisants.
 
Vous avez été plus de mille et une sigatures à nous apporter votre soutien. Grâce à vous, nous avons eu un entretien avec la CCPL où il nous a été annoncé que les ateliers seraient maintenus pendant un an supplémentaire. La CCPL se propose désormais d'avancer avec les artistes dans la mise en place d'une solution pérenne. Tous les artistes vous remercient chaleureusement pour votre soutien à notre projet et remercient également le président de la CCPL de nous avoir reçu... La vérité est à venir!  
 
Notre Projet d'Avenir : Pérenniser notre lieu de création et de production. Optimiser et faire évoluer ce site  afin de le rendre attractif et économiquement viable pour les artistes qui y exercent leur profession en leur donnant un cadre cohérent où travailler, exposer, vendre et pourquoi pas y exercer une activité annexe en lien avec leurs compétences. Favoriser le lien social et le commerce de proximité en y proposant des lieux de rencontre  et en travaillant en partenariat avec les artisans et petites entreprises de proximité.
 
La forme juridique que pourrait prendre cette nouvelle zone d’activité artistique pourrait être une Sociétés Coopérative d’Intérêt Collectif.